Plusieurs semaines de développement technique auront été nécessaires pour la conception de cette solution de reprise digitalisée qui se veut l’une des plus innovante du marché. Plusieurs semaines de développement technique auront été nécessaires pour la conception de cette solution d'estimation avec reprise digitalisée qui se veut l’une des plus innovantes du marché.
Ce nouveau service a été conçu dans une double optique pour nos partenaires qui pourront bénéficier de deux parcours distincts :
- Une source supplémentaire de leads enrichis et qualifiés
Nos concessions partenaires recevront, sans surcoût, des leads enrichis et qualifiés du projet d'achat et de la reprise du prospect. Ils pourront ainsi reprendre la main et finaliser la transaction directement en concession.
- Un canal additionnel d'approvisionnement de VO
Via une page dédiée (et non sur les annonces), les clients pourront obtenir une offre de reprise de leur véhicule à domicile, avec un prix ferme transmis en ligne. Les véhicules ainsi achetés vous seront proposés en exclusivité pendant 48h via une marketplace avec un accès gratuit, sans frais et sans obligation d'achat.
Pour les clients particuliers, ce nouveau service, entièrement gratuit, est une solution simple, rapide, sécurisée et digitale pouvant aller de la simple estimation en ligne, au rachat du véhicule avec enlèvement à domicile.
Cette solution de reprise en ligne, intégrant une market place avec un canal d’approvisionnement additionnel et une source supplémentaire de leads enrichis, maque une nouvelle étape importante dans la feuille de route d’heycar, et doit contribuer à l’accélération de son développement sur le marché Français. L’ajout de cette solution digitale vient enrichir les services proposés par heycar à ses partenaires, avec l’objectif toujours plus fort de devenir le partenaire commercial dédié au développement du chiffre d’affaires VO des professionnels de la distribution automobile grâce à la mise en avant de leurs services.
La fin d’année 2023 a été marquée par des jalons importants et indispensables au développement de la plateforme. L’année 2024 ne sera pas reste. D’autres nouveautés viendront compléter le panel de services proposés aux partenaires avec notamment des solutions de financement supplémentaires.
Depuis son lancement en France fin 2021, plus de 1600 concessions partenaires réparties dans toute la France travaillent avec heycar, dont le site enregistre jusqu’à 2 millions de visites chaque mois. Plus de 80 000 véhicules sont déjà accessibles sur la plateforme, et l’objectif sera de franchir le cap des 100 000 annonces et de presque doubler le nombre de visite courant 2024, avec l’ambition de devenir la plateforme de référence pour l’achat d’un véhicule d’occasion.