Malgré des ambitions fortement revues à la hausse pour 2024, les résultats enregistrés au premier trimestre confirment l’accélération du développement d’heycar en France. Avec ses bons résultats sur les 3 premiers mois de l’année, heycar renforce son statut de 3ème plateforme infomédiaire du marché.
heycar a réalisé ses meilleures performances sur le premier trimestre 2024 : une évolution de 40% du nombre de visites par rapport au premier trimestre 2023, qui a frôlé les 2,7M en mars, ainsi qu’une augmentation de près de 30 % du volume de leads sur la même période.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, heycar annonce 5 nouveaux partenaires : le groupe Legrand, le groupe Bertrand, le groupe GGP Auto, le groupe SOFIDA et le groupe BYmyCAR.
Le positionnement ‘concessionnaire-friendly’ continue de convaincre de plus en plus de professionnels. Le modèle économique à la performance limite les risques pour les concessionnaires, assure un meilleur retour sur investissement et contribue à optimiser leurs coûts à la vente. L’accompagnement de proximité et l'envoi régulier et proactif de données sont de vraies valeurs ajoutées pour les partenaires qui facilitent et accélèrent les prises de décision.
La plateforme de vente de véhicule d’occasion 100% concessionnaire travaille sur le développement de nouvelles offres dédiées en collaboration avec les concessionnaires pour générer du trafic en point de vente, écouler leur stock, et mettre en avant leurs services.
L’amélioration continue de l’expérience client en ligne demeure la priorité des équipes heycar dans l’optique d’une meilleure qualité des leads transmis aux concessionnaires. Après le lancement fin 2023 d’une vague de nouveautés produits (nouvelle plateforme, nouveaux services de réservation en ligne, estimation avec reprise en ligne), l’expérience client a été enrichie en ce début d’année par l’offre de leasing ainsi que l’accès à l’historique du véhicule. Elle sera complétée dans les prochaines semaines par la réponse de principe immédiate pour les simulations de financement, et l’accès à des photos 360.